Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

melting pot et challenge katzelkraft

Publié le par sandrine

J'ai essayé hier pour le premiere fois le melting pot que j'ai acheté chez katzelkraft : un appareil fantastique qui permet de faire fondre la utee ou la cire entre autre.
je me suis attaquée à la cire pure et mélangée avec de la teinture (orange) resistant à la chaleur.
Comme c'était un essais j'en ai juste appliqué sur du papier que j'avais auparavent imprimé et j'ai rajouté de la jute , de l'encre et quelques rub-ons.
J'aime beaucoup le résultat et cela m'encourage pour de nouveaux essais.
j'en ai profité pour participé au challenge de mai proposé par katzelkraft sur son forum : FAIRE QUELQUE CHOSE QU'ON A JAMAIS FAIT.

Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0

cadeau à ma soeurette

Publié le par sandrine

Ma soeur lorgneait depuis longtemps sur mes fiches de recette; J'ai donc profité de son anniversaire pour les lui copier et les ranger dans une pochette A4 que j'ai evidemment habillée.
Quelques chutes de papier, un peu d'encre, des tampons et surtout la fonctionnelle X900 de xyron pour plastifier le tout et l'encoller proprement ; et voilà un joli cadeau .
Elle va etre obligée de penser à moi tous les jours ...

Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0

voyage à marrakech

Publié le par sandrine

Je vous avais montré il y a quelques temps une envellope faite avec celine navarro lors du salon version scrap.
C'était ma premiere approche du mixed media et j'avais pris une photo au hasard dans mon stock de photos pas trop réussies.
Finalement de fil en aiguille, le projet m'a inspiré et j'ai pris d'autres photos de ce week end à marrakech faites avec un jetable donc peu exploitables: J'ai fait cinq pages A4 différentes.
Différentes par leurs couleurs mais identiques dans la façon d'aborder le sujet : je suis partie à chaque fois d'une feuille blanche que j'ai peint et tamponné avec 3 couleurs différentes maxi et du noir.
Je n'ai également utilisé pour tout le projet que les trois feuilles de scrap 30x30 qui était fournies avec le kit de départ : repeintes elles s'harmonisent à chaque fois avec la page et les photos.
certaines photos sont retouchées à l'acrylique et une à été passée à l'eau de javel.
Je suis trés contente du résultat d'autant que ne pensait vraiment rien faire de ces photos disparates : l'envellope sert à ranger mes cinq pages comme un album.

alors suite à un échange de mail avec katzelcraft à ce sujet : mixed media ou pas ?



Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0

pochoir toga

Publié le par sandrine

C'est bien les mini-albums mais pendant ce temps l'album de famille ne se fait pas.
Donc aujourd'hui j'ai mis à profit mon cour de scrap pour finir quelques pages en attente.
Voici celles dédiées à la mise en place inespérée de mes rosiers l'année dernieres; Ils sont maintenant vraiment magnifiques et méritaient bien une page ainsi que leurs bienfaiteurs qui les ont mis en terre.
Le thème du cours était sur les pochoirs toga : la mise en place des photos est facilitée mais j'ai toujours du mal pour embellir le reste de la page.
Avec les rub-on autumn leaves c'est plus facile !


Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0

album tulipe

Publié le par sandrine

Encore un album commençé chez mimi : un album tulipe qui a pour base une pyramide que l'on laisse entrouverte et que l'on fixe avec une pince (recouverte de fleurs chez moi).
Le plus difficile est de placer les photos à l'interieur, moi j'ai choisie de les mettre toutes dans le même sens.
Le papier , légerement décoré sur le côté, a été totallement embelli dans le même esprit avec des tampons et de l'acrylique.
Au centre j'ai rajouté un quelques photos pour donner du contenu à l'album et de la cohérence dans le thème : bohemia, du nom du papier utilisé, pour parler des premieres vacances de ma fille à la mer.
J'aime me lancer dans des projets mais j'apprécie aussi quand c'est fini : le sentiment du travail accompli.






Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0

scrap déco

Publié le par sandrine

Parmis toutes les lettres que j'ai faites il y en avait de trop petites que j'ai reprises à mon compte pour faire un élément de déco dans ma cuisine.
Les lettres une fois habillées sont plaçées sur une plaque en bois également scrappée.
J'ai rajouté des fleurs et un oiseau en bois comme éléments de déco.
Les rubans maintiennent des fleurs en bois recouvertes de papier qui vont servir à accrocher des photos de toute la famille ainsi que les deux pince-à-linge sur le coté du cadre.
Il n'y a plus qu'a l'accrocher dans la cuisine !












Publié dans tout le scrap

Partager cet article

Repost 0