question de perspective

Publié le par tournesol

J'ai répondu à l'appel du challenge juillet-aout du forum mixed media france dont voici le sujet :
"vous devez réaliser une création présentée comme une bande dessinée et racontant une mini histiore - à prtir de dessins humoristiques pris dans les journaux (pour mon cas charlie hebdo et le canard enchainé) ou de bandes dessinées.

Les dessins doivent être exclusivement en Net B par contre vous jouerez avec les couleurs et les matières !!!!"

et en même temps j'ai fait mon
premier devoir de vacances du jardin du MM
dont le sujet etait la montagne

Les images sont issues d'un manga "le sommet des dieux" et l'histoire relate un conte asiatique qui m'a été conté lors d'une balade en bretagne par un michel corrignan, conteur de son état.
Image hébergée par servimg.com

"Deux vieux (nous en l'occurrence) vivaient au pied d'une trés haute montagne
Elle menaçait leur maison par de nombreux éboulis et leurs cachait la lumiere
Ils essayerent de la repousser au loin mais en vain
Ils monterent au sommet déposer des offrandes mais en vain
Epuisés ils demanderent conseil à un sage
Il leur dir de prendre toutes leurs affaires, de faire face à la montagne, de fermer les yeux
Et de reculer jusqu'à épuisement total...
Au bout de plusieurs heures, ils s'arreterent enfinet ont ouvert les yeux
Miracle, ma montagne etait partie au loin
Ils purent finir leur vie heureux"


de quoi mediter non !

voici un détail de la derniere case car pour mon "devoir" il fallait qu'un des elements soit vrai, donc une petite fleurette s'est installée dans le jardin, lumineux desormais, de mes petits vieux

Image hébergée par servimg.com

Publié dans tout le scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as su combiner les deux challenges!!! génial!!! Bravo
Répondre
A
Celui là aussi est très sympa. A Bientôt.
Répondre
P
j'adore ton histoire...tout les dessins et tout...
Répondre
P
c'est top top top !!!génial !
Répondre