ronde des blogs, ronde de l'éphémère : la pierre

Publié le par SAN

Nous sommes mardi et la ronde continue rugueuse, coupante, acérée.

Quand j'ai vu le sujet, j'ai dit que ça allait etre le bagne !

Et bien je n'en était pas loin !

 

Le soleil etant au rendez vous, je me suis attaqué à mon minuscule carré de terre qui me sert de mini-potager pour montrer aux enfants que les tomates ne poussent pas dans des barquettes en plastique (quoique ...).

Et comme chaque année je me suis heurté à un bloc de beton armé !

rien ni fait : amendement, paillage, culture hivernale pour couvrir le sol....rien ne transforme mon bloc en terre .

En plus c'est plein de cailloux qui eux prosperent ! et oui, le cailloux pousse et se multiplie, sinon comment expliquer qu'il y en ai toujours plus !

voici donc un echantillon de ce que j'ai ramassé ! on verra le semaine prochaine si ils se sont bien dévellopés.

Je les ai mis sur le balcon pour etre sur que des petits copains ne viennent leur tenir compagnie et faussent mon experience hautement scientifique.

 

Image hébergée par servimg.com

 

Pour ce qui est de mon oeuvre de la semaine derniere, qui prenait place sur le noisetier du jardin, elle fut si éphémère qu'en fait le noisetier en question fut coupé entre temps ! (c'est pour la bonne cause : c'est pour mettre ma balancelle ! )

voici les photos/feuilles que j'ai sauvées et qui se sont amusées avec le soleil et la rosée

 

Image hébergée par servimg.com 

 

bonne ronde et ne lachez pas la main de Cécile et de  Cléa sur ce chemin rocailleux

 

 

Publié dans ronde des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une culture de petits cailloux.....<br /> Tu nous diras ce qui pousse mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai ça c'est un truc de fou ! seuls les cailloux et les mauvaises herbes se multiplient, hein ????<br /> grobizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et que faisait on au bagne ? Je te le donne en mille ? On cassait des cailloux bien sur. Gros bisous et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tes cailloux poussent, je te sers des frites magiques, qui poussent aussi !!, je t'envoie une portion de bisoussssss magiques aussi, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais c'est de l'or tes cailloux, imagine s'ils poussent vraiment !!!!!<br /> attendons la fin de l'expérience, de toute façon tu as au moins une bonne salade<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je crois que les cailloux se reproduisent, il y a des terrains plus propices...... plus on enlève de pierres et plus il y en a! c'est bien qu'il y a quelque chose non?<br /> Dommage pour ton noisetier, il te reste les feuilles...... de papier!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui ler roches poussent la terre pour en sortir, elles sont tellement tannées de vivre sous cette terre qui les étouffent!!! tu as bien fait de les délivrer...bonne semaine à toi et bonne chance<br /> avec ton potager...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des cailloux qui poussent ?!! On reviendra vérifier. lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que dans certains jardins on pourra de se demander si les cailloux se reproduisent ....<br /> voyons voir cela la semaine prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les cailloux que je trouve dans mon jardin n'ont pas cette si jolie couleur (sinon je les garderais). Ton petit plan de salade a trouvé là un superbe endroit. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> passe les sous l'eau ils revelent des surprises !<br /> <br /> <br /> <br />