Si j'étais

Publié le par SAN

Sous l'impulsion de Betty du forum MMF j'ai entrepris un livre altéré qui a pour thème le portrait chinois.
Je suis tombée par hasard sur un livre dédicacé de Jerome Tonnerre  "le petit voisin" dans lequel il parle de sa rencontre avec François truffaut et de sa deuxieme naissance.
Un livre sur l'identité.
Voici la quatrieme de couv que j'ai conservé partiellement :

"Au commencement était. Quoi? On se fie à des parchemins. Mon livret de famille indique nom et prénoms, date et lieu de naissance, une case vierge réservée au décès. Les certitudes administratives ne sont pas les miennes. Ratures et biffures occultent ma fiche d'identité, palimpseste. "

J'ai juste modifié le titre : "la petite voisine"
J'ai concervé egalement la dedicace et la préface avec une citation de François Truffaut
" Tout au long de notre vie, nous devenons des personnes différentes et successives et c'est ce qui rend tellement etrange les livres de souvenir .Une personne ultime s'efforce d'unifier tous ces personnages antérieurs."


Voici un premier diaporama mais vous pouvez voir chaque page en détail ICI


 

Publié dans mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 03/03/2010 21:41


de la couleur, de la matière, des motifs : le rendu de ces rayures est une réussite. J'aime particulièrment la page "saison" et celle "personnage célèbre"


Azoline 26/02/2010 10:02


Je ne suis plus en vacances !!!!, Week-end prolongé est plus approprié !!! Je reprends le chemin de l'atelier dans quelques minutes et demain 7 “Dames” viennent faire des villes !! Pas toi ???


Azoline 25/02/2010 23:37


Je l'ai vu naître, je le vois évoluer c'est sympa… je vois là de belles combinaisons de rayures, ça me plait bien. A suivre.


SAN 26/02/2010 09:38


même en vacances tu as un oeil sur moi §
merci