ronde des blogs, ronde des popottes, le yaourth

Publié le par SAN

Françoise s'est posé beaucoup de questions cette semaine pour savoir ce qu'elle allait nous proposer et c'est pour finir du yaourth dont je doit vous parler.
Assaillies par les miasmes de l'automne et n'ayant plus de saveur depuis une semaine malgré tout le miel que j'ai mangé! j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me sentir concerné par la ronde cette semaine.
Pourtant le yaourth a une part importante dans notre alimentation : il n' y a pas une journée ou nous n'en mangeons pas.
en plus je m'en sert en cuisine pour faire glaces,  sauces et la fameuse pana cota.
depuis quelques temps je me m'interroge sur l'achat d'une yaourthiere : vu le prix du lait ce n'est  pas tres rentable de faire ses propres yaourths surtout si il faut rentabiliser la fameuse machine
j'ai donc trouvé la possibilité ICI de faire autrement et d'utiliser mon cuit vapeur, depuis un mois les enfants prennent plaisir à manger des yaourths fait maison et en redemandent.

Image hébergée par servimg.com

comme j'ai vraiment eu la flemme de me mettre en cuisine ce WE je vous propose une vieille photo qui met en scene le fameux gateau au YAOURTH indetrônable
je l'ai amelioré avec chocolat, fraises et nounours en guimauve : un veritable succes toujours renouvelé !

bonne ronde à toutes

vous pouvez maintenant aller vous lécher les doigts et babines du côté de chez  Paisible et  Betty,

Publié dans ronde des blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'en veuuuuuuuuuux, ça à l'air trop trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh! je t"avais oublié dans mon tour! belle photo ! pour un gâteau au yaourt déguisé et amélioré!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon sang ! Il est du tonnerre ton gâteau !!! wouhou !!!! Pour ce qui concerne les yaourtières, on peut en trouver d'occasion, c'est ce que j'ai... A mardi avec un nouveau gâteau ???? ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm le joli gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extraordinaire ce gâteau ! On dirait un gâteau tout frais sorti d'un rêve... où puis-je en avoir la recette San... STP ! Ton blog est vraiment sympa, je viens de vadrouiller un peu et quel<br /> tourbillon de vie ici ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors recette du gateau au yaourth<br /> 1 yaourth, 3 oeufs, 2 fois la valeur du pot en sucre, 3x en farine + sachet de levure, 1/2 fois en huile, l'arome que l'on veut<br /> quand il est froid recouvrir d'une ganache au chocolat (chocolat +creme) et y coller les fraises et les sucreries<br /> slurppppppppp<br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe photo, merci du beau et bon partage, bizzz tout pleinxxx, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> A l'antique époque où je vendais des tupp, je faisais mes yaourts sans même un cuit vapeur, j'tesplikrai !!!<br /> bisousbisous et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis preneuse de la recette<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quel joli gâteau pour un petit garçon heureux !<br /> Merci de partager ce souvenir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau au yaourt royal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super, merci pour le lien et ta photo est trop belle ! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre